C’est une institution de notre village et plus particulièrement du hameau du Port Montain.

 

Créé en 1962 par des passionnés de ski nautique dont Mrs Germann, Satiat, Paulus et Jour qui composent son premier bureau, ce club devient rapidement l’un des plus importants de Seine et Marne pour compter plus d’une cinquantaine de membres. Ainsi, chaque week-end lors de la belle saison, les Noyennais et habitants des villages et villes alentours sont très nombreux à se donner rendez-vous au Port Montain pour profiter des joies de la baignade et en même temps regarder évoluer les skieurs sur le plan d’eau en Seine du Port Montain.

 

Fête nautique-affiche

 

Deux fêtes nautiques sont même organisées et la seconde le 5 juillet 1964 est grandiose puisqu’environ 5000 personnes y assistent. Il y a au programme des courses de hors-bord et de dinghies, une démonstration de sauvetage par un hélicoptère de la gendarmerie, une exhibition de ski nautique avec chassé-croisé et slalom par des internationaux et de « cerf volant humain ».

La journée très ensoleillée se termine par une soirée dansante à « La Réserve », la fameuse péniche restaurant de l’auberge du Port Montain et il y a même une présentation de maillots de bain par des mannequins parisiens.