CMJ

IMG_1361

Installation des nichoirs et de l'hôtel à insectes octobre 2021

IMG_1419

Les résultats du concours de maisons décorées à été publié sur le CARNAVALET d'HIVER

1er prixconcours maisonsdecorees2020

Merci à tous les participants!

Article la REP77 cmj 05JANV 001

Interwievés par Cécile HAUTECOEUR journaliste à la République de seine et marne notre président et notre vice-présidente ont su montrer que malgré la crise sanitaire nos jeunes restent motivés pour participer à la vie de notre commune. Bravo à eux !

le mercredi 9 septembre à 19h s'est tenu le 1er conseil municipal de notre nouvelle équipe. Théodore sera notre président et Léna notre vice-présidente.

Voici quelques photos

IMG_20200909_190815IMG_20200909_190826IMG_20200909_191031

ELECTIONS au CMJ : Voici les fiches de candidatures pour l'élection du 29 juillet 2020

Vote

camille 001killian 001léna 001

Candidature de Camille,Killian,Léna

louise 001théodore 001victoria 001

Candidatures de Louise,Théodore et Victoria

cloélia 001IMG_2279

Candidature de Cloélia et de Julie. En attente de la candidature de Jade.

> Concours de décorations de Noël 2019

Flyer décos 2019

C'est reparti cette année encore pour le concours de décorations de Noël édition 2019 ... ci-contre le flyer qui vous a été distribué.

Nous comptons sur vous pour une participation encore plus nombreuse que l'an dernier.

> La cérémonie du 11 novembre

11nov2019-1

Nos jeunes conseillers ont activement participé à la cérémonie du 11 novembre.

Merci à tous pour cet hommage rendu à nos morts pour la France.

11nov2019-211nov2019-3

____________________________________________________________________________________

> Les boites à livres (suite)

vernis2boites à livres

Le 2 octobre nous avons finalisé les deux boites à livres par la pose d'un vernis et nous avons effectué le tri des livres déposés par les habitants.

Les livres sont variés et en excellent état,  merci à tous ! Nous allons pouvoir les installer.

> Le 14 juillet nous avons inauguré deux des quatre boites à livres qui seront installées dans notre village.

Inauguration boites a livres

Une boite nous a été offerte par les Ets BEAULANT réalisée avec des chutes de matériaux. Nous les remercions vivement pour cette contribution. La deuxième a été réalisée par Johnny et Fabien avec des matériaux de récupération.

Raphaël et Killian deux de nos conseillers municipaux jeunes étaient très fiers de présenter ces deux réalisations.

Boite à livres2Boites à livres1La  mise en peinture a été effectuée début juillet par nos jeunes du CMJ et d’autres volontaires. Nous remercions Jade, Raphaël et sa sœur Caroline ainsi que Wyatt qui ont mis beaucoup d’énergie créative pour rendre unique nos boites à livres !

Boite à livres3

Quelques livres ont déjà été déposés en mairie pour pouvoir garnir nos boites à livres. Vous pouvez continuer à apporter vos livres qui nous permettront de changer régulièrement le contenu de nos boites à livres. Un grand merci à nos premiers donateurs.

Ces boites à livres sont le fruit d’un partenariat entre le CDF (comité des fêtes) et le CMJ (conseil municipal des jeunes) nous espérons que vous en ferez bon usage.

Bonne lecture à tous !

> Participation au trophée des Conseils Municipaux Enfants et Jeunes

CMJ logoNous avons participé au concours « Trophées des Conseils Municipaux Enfants et Jeunes » proposé par l’association des Maires d’Ile-de-France. Notre projet « concours de décorations de Noël » a été retenu mais n’a pas été dans les lauréats finalistes. Nous prévoyons de présenter un autre projet pour la prochaine édition de ce concours.

Le CMJ a également finalisé son identité visuelle. Voici notre logo ci-contre.