Le CMJ

Le Conseil Municipal a souhaité mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) dans le but de promouvoir la citoyenneté et la démocratie, de permettre un dialogue entre les jeunes et les élus locaux, de reconnaitre aux jeunes leurs capacités de proposition, d’analyse et d’action, de contribuer à l’apprentissage de l’exercice du débat collectif.

Pour ce second mandat le Conseil municipal des jeunes a été relancé avec un grand succès. 9 conseillers jeunes ont été élus en juillet 2020. Actuellement Théodore GARDY a été élu président du CMJ et Léna MOHAMMAD vice-présidente.

IMG_0011IMG_0010

Merci à tous nos jeunes pour cet investissement dans la vie de leur commune.

En 2018 nous n’avions obtenu que deux candidatures. Nous avions alors nommé les deux jeunes candidats « ambassadeur auprès des jeunes ». Ils avaient en charge, notamment,  de susciter les candidatures auprès des autres jeunes de la commune. Leur travail a porté ses fruits et nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le Conseil Municipal des Jeunes a été constitué. Son installation a été effective après le vote du Conseil Municipal des adultes du  04 octobre 2018.

CMJ

Nos jeunes élus Julie, Camille et Louise   COUTURE, Jade DAGHRI, Killian GELÉ, Wyatt   NUBUL, Raphaël SCHMITT ont débuté leur   mandat par une première séance plénière le 29   octobre 2018.

Lors de cette séance Mlle Julie COUTURE a été   élue Présidente et M. GELÉ vice-président du CMJ.

De gauche à droite et de bas en haut:
Louise et Camille COUTURE, Jade DAGHRI,
Julie COUTURE, Raphaël SCHMITT et Killian GELÉ.
(Il manque Wyatt NUBUL souffrant lors de la dernière réunion du 14 décembre).